Lycée professionnel Les Grippeaux

Le projet d’établissement tel qu’il se présente a été élaboré à partir des travaux de la communauté éducative lors des journées des 5 avril, 12 et 13 juin 2017.

Il comporte :

• Ce document principal, qui expose le contexte et propose les axes du projet d’établissement
  • Les 4 parcours de l’élève, déclinés pour le lycée ;

Des projets annexes de dispositif viennent se greffer sur ce projet et le complètent : projet vie scolaire et projet d’internat, projet du CDI, projet de la 3ème PEP, projet de l’accompagnement personnalisé, projets des dispositifs PAPS et ULIS, projet de l’AS.

Ce projet se veut une trame évolutive : les axes sont présents pour donner une cohérence aux actions mises en œuvre dans l’établissement, et pour permettre d’évaluer leurs efficacités au regard des attendus année après année.

Les actions mises en place dans le cadre du projet d’établissement seront débattues et arrêtées durant le mois de juin, mises en œuvre à partir de la rentrée.

Enfin, la mise en œuvre de ce projet d’établissement comme support structurant est effective dès l’année scolaire 2017 – 2018, puisque le projet est l’émanation des travaux menés au printemps 2017.