Vie de l'élève à l'internat

Vous pouvez consulter notre document PDF sur la vie à l'internat

L’internat est composé de trois étages (2 pour les filles, 1 pour les garçons). Cette année, il accueille 120 élèves du lycée professionnel Les Grippeaux, ainsi que des élèves du lycée Ernest PEROCHON et de la section basketball du collège du Marchioux.

Chaque soir, quatre assistants d’éducation assurent la surveillance. Un CPE est présent jusqu’à 22h et joignable par téléphone.

L'internat : une ambiance studieuse

L’internat du lycée a pour principal objectif d’offrir aux élèves des conditions de travail idéales. Chaque soir après le repas, une heure est consacrée aux devoirs ou aux révisions, de 20h à 21h. Les élèves peuvent faire des recherches sur internet ou consulter le cahier de texte sur Pronote. Une fois par semaine, l’étude a lieu avant le repas pour permettre de proposer des activités en soirée de 20h à 22h.

Et chaleureuse

Entre 21h et 22h, les élèves peuvent au choix, regarder la télévision, aller sur internet, discuter dans leurs chambres ou avec les assistants d’éducation, faire des jeux, ...
Des projets sont mis en place par les élèves et/ou par les assistants d’éducation (soirées à thème, sortie ping-pong, atelier cinéma…).