Frais d'internat et de demi-pension

TARIF

Le tarif est forfaitaire(*) et réparti sur l'année en fonction du calendrier scolaire. Le service de restauration reste ouvert jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour l'année 2021-2022

Prélèvements automatiques

Tarif annuel

Montant prélevé

(Tarif spécial pour les apprenants en FCIL Technicien Réseaux très haut débit)

Demi pension 4 jours 432,00 € 44,00 €
 Demi pension 5 jours 518,00 € 49,00 €

Demi pension

(Tarif spécial pour les apprenants en FCIL Technicien Réseaux très haut débit)

Remarques :

Les tarifs sont votés par année civile et peuvent subir une modification lors du vote du budget;

- Les élèves boursiers peuvent bénéficier du prélèvement, les échéances varient selon le taux de bourses

- Les périodes de stage sont déduites des factures si l'élève ne reste pas au lycée.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Pour le règlement des frais , vous recevrez un "avis aux familles" :

- le 1er au cours du mois d'octobre

- le 2ème au cours du mois de janvier

- le 3ème au cours du mois d'avril.

Pour les élèves bénéficiaires de bourses, la déduction est faite sur le montant de ces frais ; les familles ne paient que la différence.

Si les bourses sont supérieures aux sommes dues par les familles, l'excédent est reversé chaque fin de trimestre sur les comptes bancaires des familles. Un R.I.B. est à fournir à l’inscription pour ce reversement ainsi que pour les remboursements de frais supplémentaires de stage.

Les familles après accord de l'agent comptable, peuvent effectuer des règlements échelonnés (prélèvements automatiques).

Les remises d’ordre ne sont accordées qu'en cas de force majeure (maladie justifiée par un certificat médical par exemple) si l'absence constatée est d’au moins 5 jours consécutifs. La remise d’ordre sera effective qu’à compter du 6ème jour d’absence.

LE CHANGEMENT DE CATÉGORIE

D'interne à demi-pensionnaire, de demi-pensionnaire à externe etc...) est exceptionnellement possible après remise à la vie scolaire d’une pièce justificative.

• Pour des raisons majeures dûment justifiées (retrait, renvoi, déménagement, raison médicale), il prendra effet le jour même.
  • Dans tous les autres cas, la prise en compte ne se fera qu’en fin de trimestre.

Pour information :

- le tarif d’un repas pris par un élève externe est de 3,70 €.

- le coût de remplacement d’une carte de self est de 5 €.

(*) Le tarif est le même, même si l’élève ne va pas manger un jour au self