MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire)

Objectifs du pôle

Le pôle MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) s’adresse à des jeunes à partir de 15 ans, en rupture ou en difficulté dans leur parcours de  formation.

Il les accompagne et propose des solutions. Il favorise l’accès à une formation qualifiante, contribue à la sécurisation des parcours des élèves et accompagne les transitions.

Travail au sein du pôle

Les + :

Le pôle MLDS favorise la réflexion sur son propre parcours et l’analyse de ses pratiques grâce à l’accompagnement par un adulte référent. Il permet de nouvelles expérimentations dans le cadre de PAFI (Parcours Aménagé de Formation Initiale), de stages en entreprise et de temps de remédiation.

Débouchés

Beaucoup d’élèves s’orientent vers un CAP, souvent en apprentissage dans une entreprise découverte à l’occasion de leur formation. D’autres rejoignent un bac professionnel, en seconde, voire en première, selon leur niveau. D’autres enfin s’insèrent directement dans le monde professionnel.