Ulis Pro (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire)

L’ULIS Pro est un dispositif permettant d’accueillir une dizaine d’élèves en situation de handicap afin de leur permettre de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire au sein d’un lycée professionnel.

Public concerné

L’ULIS Pro accueille des jeunes âgés de 16 ans minimum, ayant une déficience cognitive (dossier MDPH). Ces élèves sont généralement issus d’ULIS collèges.

Objectifs généraux du dispositif

• Accompagner chaque jeune dans sa scolarité.
  • Adapter le parcours scolaire des élèves afin d’obtenir le CAP ou une attestation de compétences professionnelles.
  • Permettre le développement et la consolidation de l’autonomie personnelle et sociale du jeune.
  • Préparer l'insertion professionnelle.

Réseau ULIS Pro

L'ULIS des Grippeaux fonctionne actuellement en réseau avec l’EREA Françoise Dolto de Saint Aubin le Cloud, permettant ainsi d’élargir et de diversifier l’offre de formation.